Ligue Régionale Nord-Picardie de jeu de dames 40 ans d’histoire

Les 40 ans de la LIGUE

L’Association dite Ligue des Régions NORD PICARDIE de Jeu de Dames a été constituée le 25 Septembre 1976, conformément à la loi du 1er Juillet 1901 englobant en son sein deux entités géographiques et juridiques distinctes.

Sur proposition de .Jacky BRUIANT et du président Gérard FONTIER , un document récapitulatif de l’évolution de cette association  est ici proposé, afin de mémoriser et de matérialiser de manière synthétique un peu de cette histoire.

Il ne s’agit pas d’un récit historique au sens propre du terme, car la mémoire est faillible et les archives trop éparses pour espérer une restitution exhaustive. Tout au plus s’agit-il d’une compilation incomplète de données , qui peut être amendée par tous et devenir le point de départ d’un travail de recherche plus conséquent.

Voir le document sur le lien suivant :