Pour sa troisième participation le Damier Compiégnois remporte pour la deuxième fois la Coupe de France !!! Photographie de la remise des prix

Le Damier Compiégnois remporte la COUPE de France 2023

La Coupe de France 2023 a été gagnée par COMPIEGNE, qui a battu DRANCY1 en finale.
La troisième place est pour l'entente WATRELOS:/CAMBRAI , VILLEURBANNE le tenant du titre finit quatrième .

La Coupe a été remise à ALAVOINE le capitaine de l'équipe de COMPIEGNE par M. le Maire de CULAN. Les frères PAUL Robin et François  et le Président du Damier Compiégnois Serge MINAUX constituaient le reste de l'équipe gagnante.

Les parties arbitrées par Fabrice MAGGIORE ont été jouées dans un excellent esprit.

Tout au long de ces deux journées, la convivialité a été au rendez vous.

Les petits déjeuners et les déjeuners étaient servis près de la salle de jeu à CULAN par une équipe de bénévoles dirigée par Georges DELIA.
Les repas du soir, préparés par un traiteur, étaient servis dans les locaux du gîte de VESDUN par Olivier et Sylviane SEGURA.

Le niveau des équipes était très relevé, on notait la présence de 5 anciens champions de France, les frères DELMOTTE Gilles et Thierry , de Jean Pierre RABATEL, Jean Pierre DUBOIS et Kevin MACHTELINCK qui  est le seul à avoir remporté ses trois parties .

De jeunes joueurs, comme Anthony Alavoine qui obtient la meilleure performance en Capital Point, les frères PAUL Robin et François, Juliette LALEUW, Pierre LANNOY,  Vincent KOPP, Wilfrid BATANTOU,  confirment qu'ils ont du potentiel.

Les parties ont été enregistrées sur le site TOURNOIDAMBASE par Robert CROC

Culan 2023 :
Parties de la coupe de France

Tous les résultats sur le site de la Fédération :

PHASE FINALE COUPE DE FRANCE 2023 - Jeu de dames - Fédération Française (ffjd.fr)

Des photographies figureront bientôt sur le blog de la Ligue CENTRE AUVERGNE