Le championnat de France semi-rapide 2024, (catégories Jeunes et adultes) s’est déroulé du samedi 18 mai au lundi 20 mai (week-end de la Pentecôte) à St Georges-de-Didonne en Charente Maritime au village vacances IGESA en face de l'estuaire de la Gironde. Photo: Yann, Nolan avec la coupe et Anthony

CHAMPIONNAT DE FRANCE SEMI-RAPIDE 2024 - Jeunes & Adultes - St Georges de Didonne

Trois compiégnois participaient à ce championnat :

Anthony Alavoine remporte le titre de Champion de France semi-rapide devant  Raymond Sita après un départage à la Blitz. Félicitations à Anthony pour ce titre.

Dans la série Honneur, Yann Blain jouait le titre lors de la dernière ronde et perd malheureusement  à la pendule dans une partie avantageuse, il termine quand même 3éme ex ego avec Jean Louis Farcy.

image-20240530223820-1.png

Pour le Championnat de France des jeunes

Pour sa première participation,  Nolan Alavoine jouait dans la série Poussins- Benjamins

Tous les résultats sur le site de la Fédération :

Championnat de France JEUNES 2024 - Jeu de dames - Fédération Française (ffjd.fr)

Une très bonne ambiance pendant ces deux championnats qui donne envie d’y revenir.

Je vous joins le témoignage de l’amiénois Dominique Thiney :

Je participais pour la 1 ère fois au Championnat de France semi rapides à St Georges de Didonne.

Le site est très agréable situé au bord de l'estuaire à la sortie de St Georges de Didonne en direction de Meschères.
Excellent accueil de l'équipe IGESA tant au bar qu'au restaurant.
Les repas sont de bonne qualité et variés.

L'organisation de la compétition par Gilbert CHARLES et son équipe est parfaite.

Les conditions de jeu sont optimales.

L'ambiance est détendue, bonne enfant et sympathique. Il est plaisant de retrouver des joueurs qu’on n’a pas rencontrés depuis des dizaines d'années.

J'ai passé un vrai bon moment.
Cela donne vraiment envie de Jouer aux Dames !!

Merci à tous
Dominique THINEY